Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu plus loin...
31 octobre 2011

La course aux OAA

On sait que 70 à 80% des dossiers présentés aux OAA sont refusés...

Si le choix semble vaste au début, on s'aperçoit en se renseignant que finallement ce n'est pas le cas...

Il faut déjà prendre en considération les OAA qui sont agreées dans notre département, ça se réduit déjà pas mal... Répondre ensuite aux critères des pays qu'elles proposent et là on se rend compte qu'il nous manque souvent en durée de mariage. "Flûte on aurait du se marier plus tôt...", puis choisir un pays qui proposent des jeunes enfants, puisque c'est notre choix... Et puis, plus on se documente, plus on s'aperçoit que certains pays se ferment à l'adotpion, ou vont vers un ralentissement...

Il y a encore l'AFA (Agence Française de l'Adoption), on ne s'est pas encore beaucoup renseigné mais les délais semblent bien longs.

On ne perd pas de vue notre objectif, on s'accroche, on y arrivera... un jour...

En attendant, on est preneurs de tout bon conseil.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'espère que vous allez trouver un OAA très bientôt. 80% des dossiers refusés, c'est fou!
M
Coucou, vous avez envoyés des dossiers? Vous avez reçu des réponses?
C
c'est fou de voir les difficultés qu'il y a à trouver des OOA compatible avec votre profil, des gens bien en tous points c'est gavant ces critères, trop exigeant je trouve !<br /> Tu pourras m'en dire plus ?<br /> Bisous
T
je suis très contente que cette "course" aux OAA commence......je pense bien à toi
S
bah..je dis que la gestation a commencé...<br /> je t'ai dit que j'etais heureuse de te savoir en plein "boom"?? <br /> tres tres tressssssss heureuse!
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 9 763
Publicité